La révolution et nous - Lycée Porte de Normandie

La révolution et nous L’inauguration

C’était le samedi 13 mai... Retrouvez quelques moments de l’inauguration de l’exposition "La révolution et nous" et de la deuxième édition de la semaine culturelle !

Cette inauguration a débuté par une conférence co-animée par Pierre-Étienne SCHMIT (référent culturel), Matthieu CARLOT (professeur d’histoire-géographie) et Yann MOUTON (philosophe). Les Vernoliens et des élèves du lycée ont pu assister à cette excellente manifestation dans l’espace Temmen de la MJC.

Ensuite, rendez-vous à la mairie... Monsieur Yves-Marie RIVEMALE, le Maire de Verneuil, Monsieur SALVAT, le Proviseur et notre référent culturel ont lancé très officiellement l’exposition réalisée par les élèves de première et terminale Littéraire du lycée.

Retrouvez ci-dessous quelques passages des discours.

La révolution et nous - Inauguration

Les élèves de Monsieur CARLOT ont ensuite déclamé quelques passages de la déclaration universelle des droits de la Femmes et de la Citoyenne". Félicitations à Alméa, Pauline, Servane, Amandine et Nathanaël !

Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne

Retrouvez ci-dessous les quatre premières gazettes... Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette manifestation en suivant ce lien.

N’hésitez pas évidemment à découvrir ou redécouvrir l’exposition dans le parc de la Mairie jusqu’au 16 juillet !