La 3ème prépa-métier a la main verte - Lycée Porte de Normandie

La 3ème prépa-métier a la main verte

, par Estelle Rivray - Format PDF Enregistrer au format PDF

Durant toute l’année scolaire 2020-2021, avec la participation du lycée Chambray, les élèves de la classe de 3e prépa-métier ont participé à un projet consacré au développement durable...

Les élèves ont terminé la construction d’un lieu de compostage déjà commencé avec la classe de 3e PM en 2019-2020. Ce compostage permet de recycler une partie des déchets du self, les tontes et feuilles puis de nourrir la terre de la 2e partie du projet.

En effet, avec l’aide de Doriane, enseignante au lycée Chambray et 2 services civiques, les élèves ont installé 6 carrés potager. Radis, betteraves, fèves, petits pois, salades, choux, fraises, pommes de terre et tomates ont pris place avec le respect des associations de plantes et le plaisir de voir tous ces légumes se développer.

Ce projet se poursuivra l’année prochaine en espérant de bonnes récoltes.

Les élèves ont aussi continué l’entretien du massif dédié aux abeilles des ruches de notre lycée. De nombreuses fleurs mellifères s’y développent de plus en plus pour le grand plaisir de nos abeilles.

Bravo à la classe de 3e PM pour leur investissement dans ce projet.