La semaine des lycées professionnels - Lycée Porte de Normandie

La semaine des lycées professionnels Édition 2021

, par Nathalie GICQUIAUD - Format PDF Enregistrer au format PDF

Entièrement dédiée aux lycées professionnels, la semaine du 6 au 10 décembre 2021 a mis en lumière l’excellence et l’originalité de la voie professionnelle et a fait connaître les lycées professionnels à travers leur offre de formations, les diplômes et les métiers auxquels ils préparent.

Les temps forts de la semaine :

Lundi 6 décembre 2021 -> voir les photos
Initiation des gestes professionnels du métier d’électricien assurée par les élèves de CAP à des enseignants des disciplines générales et des personnels d’éducation

Mardi 7 décembre 2021 -> voir les photos
Matin : accueil des collégiens pour une visite des plateaux techniques : vente ; métiers de l’administratif ; électricité ; chaudronnerie et soudage
Après-midi : accueil des entreprises locales et visite des plateaux techniques tertiaires et industriels par des élèves de la filière « Assistance à la Gestion des Organisations »

Jeudi 9 décembre 2021
Toute la journée -> voir les photos
Immersion dans l’atelier de chaudronnerie des élèves de Seconde de l’option théâtre, et tutorat assuré par les élèves de Première Bac Pro Technicien en chaudronnerie : fabrication d’une horloge.
Après-midi -> voir les photos
Accueil des élus locaux, des principaux de collège et des entreprises locales pour une visite des plateaux techniques tertiaires et industriels conduite par des élèves de la filière « Assistance à la Gestion des Organisations »

Vendredi 10 décembre 2021 -> voir les photos
Accueil des parents des classes de CAP industriels dans l’atelier de leur enfant pour découvrir et pratiquer des activités du métier préparé.

Merci à tous les participants :
Mme Séverine Gipson, Députée de l’Eure
M. Beuvant, Inspecteur de l’Education Nationale,
M. Boulogne, Président de l’Interco Normandie Sud Eure (INSE),
M. Provost, Vice-Président de l’INSE en charge du développement économique
Mme Chauvin-Le Sourd, Directrice Service à la Population de l’INSE
M. Rey, Maire délégué de Verneuil sur Avre,
M. Kpodekon, Principal du collège de Nonancourt
M. Clerc, Principal du collège de Breteuil
M. Lethuillier, CPE du collège de Breteuil
Mme Müller, artiste, pour son engagement auprès de nos élèves depuis 3 ans
Nos partenaires « stage » : LASER PROJET, CHAUDRONNERIE DEBOC, CRIT INTERIM, OXYMETAL, SAFET EMBAMET, SYSTEMAIR, MJC de Damville, KORIAN