Depuis plus d’un an, les élèves du CAP Équipier Polyvalent du Commerce et les professeurs ont préparé ce projet ambitieux qui s’inscrit dans le nouveau référentiel du diplôme.
Ce magasin pédagogique permet de développer des savoir-être et de mettre en pratique les compétences professionnelles à acquérir (gestion de la surface de vente, des réserves, l’accueil et le conseil aux clients, l’encaissement…) afin de se préparer aux exigences des métiers du commerce.
Des conventions de dépôt-vente ont déjà été signées avec des producteurs locaux ainsi qu’avec l’association Action Femme Enfant Sénégal ; d’autres sont à venir. L’objectif est de proposer des ventes de produits locaux, artisanaux et si possible bio.
Si l’ouverture est l’aboutissement d’un long travail, de nombreux projets sont en cours : mettre en place un click & collect, vendre des paniers de fruits et légumes, et ouvrir la boutique sur l’extérieur. Pour l’instant, seuls les personnels du lycée et les élèves peuvent y accéder.
Un grand merci au lycée et à ses agents techniques, à la Région pour la subvention accordée et aux élèves de la filière Chaudronnerie pour la fabrication du mobilier.