Un accueil pas ordinaire - Lycée Porte de Normandie

Un accueil pas ordinaire

Concevoir une signalétique pour identifier l’accueil de notre établissement, voici la demande à laquelle ont répondu les élèves de 1ère TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) et de 2ème année de CAP RICS (Réalisations Industrielles en Chaudronnerie et Soudage).

La conception a été réalisée par les élèves de 1TCI, en arts appliqués avec Mme Tessier.
Les élèves sont partis du logotype de l’établissement et ont réfléchi à des formes et des typographies. Les différentes propositions ont été présentées et l’une d’entre elle sélectionnée.
Les CAP RICS2 l’ont par la suite fabriquée dans les ateliers avec M. Doiteau, en utilisant notamment la technologie de la découpe plasma.

Nous remercions l’ensemble des élèves pour leur implication et leur travail ainsi que l’entreprise Normandie Poudrage pour le laquage.

Par la suite, la signalétique de l’établissement va faire l’objet d’ un travail complémentaire de la classe de 1TCI dans le cadre de la confection de leur chef d’œuvre.