"Un chercheur, un enseignant, une classe" - Lycée Porte de Normandie

"Un chercheur, un enseignant, une classe"

, par Quentin JOPEK - Format PDF Enregistrer au format PDF

Ce Jeudi 25 Mai après-midi, la classe de 2nde 2 s’est rendue pour la seconde fois à l’IUT d’Évreux dans le cadre du dispositif "un chercheur, un enseignant, une classe".

Nous avons été accueilli par Christophe Morin, enseignant chercheur à l’IUT qui a travaillé avec la classe depuis le mois de Novembre.

Dans la première partie du programme, les élèves ont présenté le compte rendu de leur travail mené tout au long de l’année autour de l’aspirine (synthèse, impact sur la santé, etc.).
Cela a été l’occasion de montrer les posters réalisés ces derniers jours.

Ils ont ensuite pu écouter l’exposé présenté par les élèves de 2nde 1 du lycée Marc Bloch de Val de Reuil.

Dans un second temps, les élèves ont eu l’opportunité d’assister à une conférence de Pierre Emmanuel Berche (maitre de conférences à l’Université de Rouen) au sujet des ondes gravitationnelles et du télescope James Webb.

L’après midi s’est conclue par un goûter sous un soleil magnifique à l’IUT.