Forum des métiers et de l'orientation - Lycée Porte de Normandie

Forum des métiers et de l’orientation

, par Nathalie GICQUIAUD - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le 1er forum des métiers et de l’orientation organisé par l’Interco Normandie Sud Eure, les directions des collèges et du lycée s’est déroulé à la salle des Fêtes de Verneuil d’Avre et d’Iton le 18 octobre 2022. Son objectif était de faire découvrir l’offre de formation des 7 établissements scolaires du territoire et échanger avec des professionnels sur les 50 métiers présentés.

Cette manifestation fut l’occasion de mettre en pratique des compétences professionnelles. Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de 1ère AGOrA ont été guidés par leurs professeurs Mme Delahaye, Mme Tessier et M. Schaefle mais aussi par Mme Chauvin-Le Sourd et M. François de l’Interco qui sont intervenus à plusieurs reprises en classe pour les accompagner dans la réalisation des affiches et des badges de cet évènement.

Tout au long de la journée, ils ont également accueilli les 570 élèves des 24 classes de 3ème de l’Interco et ont été épaulés par des élèves des filières industrielles et tertiaires du lycée professionnel venus présenter leur formation aux élèves mais aussi à Mme Noël, Présidente de l’INSE qui a visité le forum en présence de nombreux élus, associations, entreprises et principaux des établissements scolaires du territoire.