Collaboration CRIT Intérim Verneuil et Seconde GATL - Lycée Porte de Normandie

Collaboration CRIT Intérim Verneuil et Seconde GATL

, par Nathalie GICQUIAUD - Format PDF Enregistrer au format PDF

Collaboration CRIT Intérim Verneuil et Seconde GATL « Métiers de la Gestion administrative, du Transport et de la Logistique »

Le 21 octobre 2021, la classe de 2GATL a accueilli Élodie et Nathalie, les 2 assistantes commerciales de l’entreprise de travail temporaire CRIT.

Émilie et Laly, élèves de Seconde GATL ont rédigé le compte-rendu suivant relatant ce temps d’échange.

« Durant leur intervention, Élodie et Nathalie nous ont présenté l’entreprise CRIT et nous avons enrichi nos connaissances notamment sur le fonctionnement de l’intérim mais également sur les démarches à accomplir pour entrer dans le monde du travail : CV, lettres de motivation.

Nous avons noté un certain nombre de points essentiels, des choses à faire mais également à ne pas faire.

Le monde du travail possède des codes à respecter comme par exemple le "Dress Code".
 Un entrepreneur se fait une idée de la personne en 30 secondes sur 2 choses essentielles différentes : le savoir être et le savoir faire.
Le savoir-être est de plus en plus important lors d’un recrutement : respect, politesse, bienveillance et bien d’autres valeurs de vie. Les diplômes sur un CV ne suffisent plus.
 Nous avons ensuite développé le sujet des réseaux sociaux. Nous sommes nombreux à les utiliser au quotidien et pourtant ils peuvent nuire à la vie professionnelle. En effet, les employeurs se mettent à jour sur les technologies et consultent, par exemple, les pages Facebook de leurs candidats à l’emploi.
Nous ne faisons pas forcément attention à ce que nous publions alors prudence car cela peut nous jouer des tours !!!

Nous remercions Élodie et Nathalie pour leur intervention qui a été bénéfique pour nous.

En espérant les revoir prochainement ! »