Exposition des germanistes dans l'espace Colucci - Lycée Porte de Normandie

Exposition des germanistes dans l’espace Colucci

, par Camille BEUNECHE - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre de la journée franco-allemande du 22 janvier, les élèves germanistes de seconde et de terminale vous proposent cette année de découvrir des travaux réalisés en cours d’allemand et exposés dans l’espace Colucci du lycée du 22 au 26 janvier prochains.

Les élèves de seconde présentent l’échange scolaire avec le Gymnasium Leopoldinum de Passau, ainsi que les spécificités de ce magnifique Land de Bavière.
 Les élèves de terminale, quant à eux, ont travaillé sur le thème de l’engagement des jeunes Allemands, hier et aujourd’hui. Leurs productions portent sur le mouvement étudiant des résistants de la Rose Blanche de 1942-43 et sur le mouvement contemporain de défense du climat.

Dans les deux cas, des traductions en français, audios ou écrites, sont disponibles pour faciliter la bonne compréhension de tous.

Bonne visite à tous !