Lumières des cités - promotion 2021 - Lycée Porte de Normandie

Lumières des cités - promotion 2021 Pour des élèves de terminales méritants

Le dispositif Lumières des Cités, porté par l’État et le CRIJ, est reconduit pour l’année 2021 sur notre territoire académique...

Soutenu par le rectorat, ce programme s’inscrit dans la logique des actions de lutte contre les discriminations et pour l’égalité des chances : il s’adresse aux élèves de terminale de l’ensemble des lycées publics issus de milieux modestes qui présentent de bons résultats scolaires et un comportement citoyen.
J’attire votre attention sur le fait que les dossiers des bacheliers résidant dans des zones "politique de la ville" et des zones de revitalisation rurales seront cette année encore prioritaires.

La date de retour des dossiers par les élèves à votre secrétariat est fixée au plus tard au lundi 31 mai 2021.

Pour découvrir Lumières des Cités 2021/2022, vous êtes invité.e :
 à consulter le site www.lumieresdescites.com
 et à participer à un webinaire de présentation du dispositif qui aura lieu en ligne le mercredi 19 mai 2021 à 15h via le lien suivant https://zoom.us/j/98108327940

A fin de constitution des candidatures, vous trouverez :

Un courrier de Mme la Rectrice

Une affiche

Un dépliant de présentation du programme

Le dossier de candidature

Une note d’information à l’intention des candidats