Traité de l'Élysée - Lycée Porte de Normandie

Traité de l’Élysée

, par Camille BEUNECHE - Format PDF Enregistrer au format PDF

En ce début d’année 2023, l’amitié franco-allemande est à l’honneur au lycée ! Le 22 janvier dernier, la France et l’Allemagne célébraient en effet les 60 ans de la signature du Traité de l’Élysée qui visait à sceller la réconciliation entre les deux pays.

Dans ce contexte, les élèves germanistes de seconde du lycée ont travaillé en cours d’allemand et au CDI sur les fondements et moteurs de l’amitié franco-allemande, notamment du point de vue de la jeunesse, et imaginé des projets qui pourraient être mis en œuvre pour dynamiser les échanges à l’avenir.

Ils ont réalisé des affiches riches et variées qui seront exposées au printemps prochain, ainsi qu’un quiz auxquels leurs camarades germanistes et non germanistes des autres classes seront invités à participer lors de la Semaine culturelle du lycée.