Projet Erasmus 2022-2023 : voyage préparatoire à Faenza, Italie - Lycée Porte de Normandie

Projet Erasmus 2022-2023 : voyage préparatoire à Faenza, Italie

Du 19 au 25 octobre 2022, 2 professeures et une CPE du lycée Porte de Normandie se sont rendues à Faenza, Italie, afin de mettre sur pied le projet Erasmus qui permettra au mois de mai à 5 élèves de 2de5 de se rendre dans cette ville pour participer à des activités avec des élèves italiens autour du développement durable, et à 4 familles d’accueillir des élèves italiens au mois de mars.

Le but de ce séjour était de visiter différents établissements scolaires italiens (école, collège et lycée), de comprendre le système éducatif italien, de voir comment l’inclusion des élèves handicapés est pratiquée en Italie, et de découvrir quelques projets autour du développement durable.