Finales Inter-Académiques Excellence de Handball - Lycée Porte de Normandie

Finales Inter-Académiques Excellence de Handball

, par Équipe EPS - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le mercredi 27 janvier, les deux gymnases de Verneuil accueilleront les Finales Inter-Académiques Excellence de Handball, dans la catégorie “Lycée”. Cette compétition promet d’être d’un niveau très relevé, puisqu’elle sera qualificative pour les Championnats de France. Il s’agira d’une triangulaire entre les représentants des académies de Rennes, Caen et Rouen en Féminin et en Masculin.
L’académie de Rouen sera représentée par le Lycée Porte de Normandie de Verneuil, puisque c’est le seul établissement de l’académie qui possède une Section Sportive Handball.
Cette structure, qui a été créée par François MAHOUDEAU, Professeur d’EPS, en 2004, permet à des élèves volontaires et motivés de perfectionner leur niveau de pratique, vers un niveau régional. Deux heures d’entrainement hebdomadaire sont ainsi programmées chaque semaine en Seconde, Première et Terminale. Au total, cette année, une cinquantaine d’élèves a intégrée la Section Handball du Lycée de Verneuil.
Certains d’entre eux auront donc l’honneur de représenter le lycée à ces finales, le 27 janvier.

Au Gymnase De Vlaminck : tournoi Féminin
Lycée AUGUSTE PAVIE – GUINGAMP
Lycée LAPLACE – CAEN
Lycée PORTE DE NORMANDIE – VERNEUIL SUR AVRE

Au Gymnase Jacques BAYET : tournoi Masculin
Lycée JEAN MACE – LANESTER
Lycée LOUIS LIARD – FALAISE
Lycée PORTE DE NORMANDIE – VERNEUIL SUR AVRE

Début des rencontres à 13H.