En novembre 2023, Monsieur le Maire délégué de la commune de Verneuil sur Avre, M. Rey, a présenté au lycée l’évènement exceptionnel qu’est le passage de la flamme olympique à Verneuil le 6 juillet.
Très vite, 3 enseignants, Madame Tessier, professeur d’Arts Appliqués, Madame Hellard, professeur d’Arts Plastiques et Monsieur Doiteau, Professeur de Chaudronnerie, ont vu toute l’opportunité que cet événement pouvait offrir. En effet, cette œuvre est le fruit d’une collaboration riche en échanges, entre les élèves de Première de l’option arts du LGT et les élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle du LP.
Des temps en commun ont permis aux élèves de se retrouver dans la salle d’arts, dans l’atelier et de partager des moments précieux de réflexion, de conception mais aussi de fabrication afin d’aboutir à cette œuvre originale qui témoigne du passage de la flamme Olympique à Verneuil.
Un grand merci à tous les élèves, aux enseignants et à Monsieur Guérin, professeur d’Electricien, pour leur implication et leur envie.
De tels projets, grandeur nature, favorisent l’ouverture culturelle et artistique des élèves, valorisent leur travail et sont source de motivation scolaire ; de plus, des compétences essentielles dans la formation des jeunes sont également mises en œuvre : le travail en équipe et la gestion du temps.
Un grand merci à nos partenaires : l’entreprise ACMV de Verneuil qui tout au long du projet a su se rendre disponible pour répondre à nos demandes mais aussi pour partager son savoir faire.
Nous remercions aussi l’IFPRA, Institut de la Formation Professionnelle en Région Académique qui nous a accordé une dotation.
Un grand merci aussi à la ville de Verneuil pour son soutien financier et logistique sans oublier le lycée, ses services techniques et administratifs.