Emission de radio - Lycée Porte de Normandie

Emission de radio

, par Gwenaëlle LE GALL - Format PDF Enregistrer au format PDF

Jeudi 9 mars, les élèves de seconde 2 ont participé à la réalisation d’une émission de radio en lien avec le film My sweet pepper land de Hiner Saleem précédemment vu dans le cadre du dispositif "Lycéens et Apprentis au cinéma".

Encadrés par une professionnelle du montage et de l’animation radio, Elvire Le Cossec, ainsi que Madame Le Gall (professeure de français), Monsieur Carlot (professeur d’histoire) et Monsieur Jurczyk (documentaliste), ils ont fait des reportages, des interviews... et se sont confrontés aux difficultés du métier de journaliste.

Cette expérience leur a permis de développer leur esprit d’analyse, des compétences orales et écrites, tout cela dans la convivialité et seulement en 4h !

>Et voici le résultat :