Web-doc « Verneuil, histoire de ses mouvements » - Lycée Porte de Normandie

Web-doc « Verneuil, histoire de ses mouvements » Le lancement officiel

Les élèves de Terminale Littéraire ont l’immense plaisir de vous inviter au lancement officiel de leur web-doc « Verneuil, histoire de ses mouvements » le vendredi 20 mai 2016, dès 10h00 dans la salle B 114.

Verneuil-sur-Avre, ville endormie aux confins de la Normandie ?

Ce web-doc de plus de 30 minutes vous montrera au contraire comment cette ville est en perpétuelle refondation. Conjuguant passé, présent et futur, il explore les métamorphoses des lieux qui font son histoire. A la rencontre de ses habitants, il interroge une citoyenneté aux multiples visages. Au fil des lieux et des leurs usages, il vous invite à quelques visions d’une ville en rêvé éveillé.

Avec eux, partez à la découverte d’un territoire en mouvements !

Un projet conçu et coordonné par Pierre-Etienne Schmit et Frédéric Jurczyk en partenariat avec Canopé, dans le cadre du projet national « Raconte ta ville ».