Clic Durable - Lycée Porte de Normandie

Clic Durable "Jeux de Nature"

La Région académique de Normandie organise un concours photo intitulé « Clic–Durable ». Ce concours, concernant l’environnement des élèves vu par eux, a cette année pour thème : "Jeux de Nature".
Des élèves de secondes 3 et 4 sont inscrits à ce concours...

Ce thème original et artistique sera l’occasion pour les élèves de (re)découvrir leur environnement naturel avec un regard neuf. « En quoi la Nature m’offre-t-elle des moments de jeux ? » ; « Comment l’Homme joue avec la Nature pour concevoir des œuvres artistiques ou des habitations ? ». Telles sont les questions (entre autres !) que pourront se poser les élèves pour appréhender au mieux cette nouvelle édition du concours photo « Clic-Durable ». Ils pourront aussi s’inspirer pleinement de leur imaginaire pour illustrer que la Nature est source de jeux : jeux d’ombres et de lumières ; jeux de formes ; etc. Ce concours sera ainsi l’occasion d’aborder avec les élèves plusieurs thématiques : la place de l’Homme dans la Nature ; la biodiversité ; les ressources naturelles, etc.

Voici leurs productions.