Amnesty International - Lycée Porte de Normandie

Amnesty International

Le 17 mai 2016, dans le cadre de la semaine culturelle, les élèves de l’antenne jeune d’Amnesty International du lycée Porte de Normandie ont tenu un stand et vendu des gâteaux au profit de l’ONG. Chloé nous fait un bilan...

Aidés par deux membres actifs du groupe d’Évreux, Didier Riaud et Mina Id Moussa, ils ont ainsi pu discuter avec leurs camarades de la nécessité de lutter en faveur des droits humains, droits encore trop souvent bafoués dans de nombreux pays, y compris en France. Des projections présentant Amnesty et ses principales campagnes ont en outre été proposées aux lycéens sur leur temps de pause méridienne au CDI.

Bilan de cette journée : un lancement très réussi pour l’antenne jeune du lycée. De nombreux élèves intéressés ont laissé leurs coordonnées pour être informés et éventuellement participer aux prochaines actions menées au sein de l’établissement. De plus, près de 90 euros ont pu être récoltés grâce à la vente de gâteaux. À l’image de la semaine culturelle, cette journée fut un réel succès. Les élèves souhaitent désormais continuer cette belle aventure en réfléchissant à de nouveaux moyens pour œuvrer en faveur des libertés fondamentales au bon fonctionnement d’une société démocratique et émancipatrice.

Les membres de l’antenne jeune tiennent enfin à remercier chaleureusement les membres d’Amnesty International venus d’Évreux avec leur bonne humeur et leurs précieuses connaissances pour les assister tout au long de la journée.

Chloé Grossmann