"PERSPECTIVES" au lycée et en ville - Lycée Porte de Normandie

"PERSPECTIVES" au lycée et en ville

Ce projet photographique a été réalisé par des lycéens de l’enseignement optionnel d’arts plastiques de premières et de terminales du lycée Porte de Normandie à Verneuil sur Avre.

Avec le photographe Vincent Connétable et l’enseignante d’arts plastiques Françoise Hellard, chaque élève a regardé et pensé autrement l’espace du lycée et l’espace urbain dans une optique liée à la perspective, mot aux sens multiples : position physique particulière du regardeur (Point et lignes de fuite, profondeur suggérée…), ainsi que projection mentale et signification symbolique (Idées du temps et de l’espace, ressenti, parcours, cheminement, idée d’avenir, projet …).

Une centaine de très grandes photographies en noir et blanc sur bâche sont exposées en ville et au lycée à partir du 10 septembre jusqu’au 7 novembre 2021.

Promenez-vous du côté de la gare, de la Salles des fêtes, de la MJC, du collège, de la Maison de la Petite enfance, du Parc Faugères et de la rue du Canon ! Et venez au lycée prolonger l’exposition.

Vous pouvez également découvrir le travail personnel de Vincent Connétable, ainsi que de Fabienne Sapowicz, à l’exposition Dépaysage à l’Espace Saint-Laurent.

Dispositif « Dialogue entre les Arts » de la DAAC (Délégation académique à l’action culturelle) en partenariat avec la ville de Verneuil sur Avre et le lycée Porte de Normandie de Verneuil sur Avre.