"Théâtre et santé mentale" - Lycée Porte de Normandie

"Théâtre et santé mentale" Lundi 18 mars et jeudi 21 mars 2024

, par Gwenaëlle Le Gall, Olivier GICQUIAUD - Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 18 mars et jeudi 21 mars, les secondes 1 et 2 ont participé à leur 2ème journée de stage intensif avec le comédien Clément Révérend afin de poursuivre le travail autour du projet "Théâtre et santé mentale".

A ce stade, la structure globale des 2 spectacles est mise en place et l’ordre des scènes est fixé. Pour chacune, différentes mises en scène ont été testées et choisies.

Parallèlement, des élèves ont réalisé les 1ères de couverture des livres imaginés.

Il faut maintenant peaufiner l’apprentissage des textes, parler plus fort et avec plus de conviction, mieux articuler, gérer les placements...et répéter encore et encore jusqu’à ce que tout soit fluide. Nous sommes au cœur du travail théâtral. Orchestrer tout l’ensemble n’est pas facile avec 2 groupes de 35 élèves !!! Mais, chacun progresse à son rythme.

Merci au comédien pour son professionnalisme et aux enseignants très engagés dans ce projet : Madame Bohn, Madame Le Gall, Monsieur Carlot et Monsieur Gleye."

Retrouvez ci-dessous une vidéo montrant le travail effectué par Clément Révérend avec les élèves : les échanges, les interactions, le partage d’opinions...