Échange Franco-Allemand - Lycée Porte de Normandie

Échange Franco-Allemand

, par Camille BEUNECHE - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le lycée co-organise cette année 2023-2024 un échange entre des élèves germanistes de seconde et première et un groupe de jeunes du lycée Leopoldinum de Passau, en Bavière (Allemagne).

Du 7 au 14 octobre, les 20 élèves français participant à l’échange ont accueilli dans leur famille leur correspondant et ont suivi avec eux un programme varié de visites et d’activités linguistiques. Le groupe a notamment découvert le site archéologique de Gisacum au Vieil-Evreux, la maison et les jardins de Claude Monet à Giverny, ou encore le Musée du Débarquement à Arromanches, sans oublier la journée à Paris pour le groupe de jeunes Allemands.

Enfin, des temps de cours au lycée ont permis aux lycéens de Passau de s’imprégner du quotidien studieux de leur correspondant.

La semaine a été une vraie réussite : au delà des apprentissages réalisés côté français et allemand, l’échange représente une ouverture culturelle et un enrichissement sur le plan humain.

Prochaine étape : le voyage des Français à Passau, du 13 au 20 avril 2024 !