Les chaudronniers de 2nd REMI font leur cinéma - Lycée Porte de Normandie

Les chaudronniers de 2nd REMI font leur cinéma

, par Aïssa AMARICHAT - Format PDF Enregistrer au format PDF

Au cours du mois de mars, les 2nd REMI ont participé à un stage artistique (théâtre et vidéo) de trois séances de trois heures chacune. Ils ont créé un court-métrage avec le comédien et metteur en scène Clément Révérent de la compagnie du Nouveau Monde.

Il est formidable de voir comment cette belle opportunité a permis aux élèves de développer leurs compétences artistiques et de communication. Cela a aussi renforcé la cohésion du groupe et la confiance en soi. La déconstruction des préjugés et des clichés entre les élèves du lycée professionnel et ceux d’une option artistique du lycée général est également un aspect important de ce projet.

Le court-métrage réalisé sera présenté lors de la semaine culturelle au mois de mai prochain.