Pack numérique lycéen - Lycée Porte de Normandie

Pack numérique lycéen Information aux futurs lycéens sur ce projet

Dès la rentrée scolaire de septembre 2021 : des ordinateurs pour tous les élèves de seconde générale, technologique et professionnelle et de première année de CAP !

Le Pack Numérique Lycéen c’est :
 le prêt d’un ordinateur portable pour toute la durée de la formation au lycée à chaque élève de seconde générale, technologique et professionnelle et de 1ère année de CAP ;
 la mise à disposition de ressources accessibles gratuitement en ligne ;
 le déploiement progressif d’infrastructures wifi dans le lycée.

Dans une logique d’accompagnement, les usages seront encadrés par la signature
 d’une convention de prêt avec la Région,
 d’une charte définissant les modalités d’utilisation des ordinateurs en classe, voire hors de l’enceinte scolaire.

La formation des jeunes Normands aux usages du numérique et par le numérique constitue un enjeu éducatif fort partagé entre la Région, les lycées et les Autorités académiques. Sa réussite repose sur l’implication de toute la communauté éducative.

La Région Normandie est pleinement mobilisée dans le cadre du plan « Lycée 100% numérique » et de la démarche #LycéeduFutur pour construire un environnement propice aux usages numériques des lycéens et ainsi lutter contre la fracture numérique constatée lors du confinement et développer les compétences transversales et numériques des jeunes indispensables à tout citoyen du XXIème siècle.