Intervention de l’EHPAD « Korian Ville en Vert » en classe de 2GATL - Lycée Porte de Normandie

Intervention de l’EHPAD « Korian Ville en Vert » en classe de 2GATL

, par Nathalie GICQUIAUD - Format PDF Enregistrer au format PDF

Nathalie, Responsable Relation Famille et Cécilia, Directrice des Ressources Humaines (DRH), sont venues le 10 mars 2022, nous parler de leurs parcours professionnels et des différents métiers représentés à l’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) de Breteuil.

Nathalie n’a pas eu son bac, elle a fait une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Grâce à son expérience dans l’hôtellerie restauration en tant qu’organisatrice événementielle, elle a pu obtenir un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Bac + 2) et envisage de continuer ses études pour avoir plus de diplômes.

Dès l’obtention de son Bac Comptabilité-Gestion, Cécilia a commencé à travailler. Tout d’abord, en cabinet d’expertise comptable, puis comme DRH chez un équipementier automobile, en hôpital et dans une association pour personnes handicapées pendant plusieurs années. Elle a également repris ses études et obtenu un Master (Bac + 5).

Dans un EHPAD, on retrouve une diversité de métiers comme infirmier, aide soignant, responsable technique, cuisinier, agent d’entretien, gestionnaire, secrétaire, responsable ressources humaines, logisticien…

Cette intervention a été intéressante car elle nous a informés sur les différents métiers que l’on ne connaissait pas forcément. Il est prévu en mai de rencontrer les personnels afin de mieux appréhender leurs métiers et d’organiser par la suite un forum.

Nous les remercions d’avoir pris du temps pour nous faire découvrir leur parcours et pour les échanges à venir.

Article rédigé par Alexianne VAUVILLIERS, Léa LIMOSIN, Kaylia COURCIER et Candice BAILLIEZ, élèves en classe de 2GATL