2nde édition du Salon Régional de l'Orientation et des métier, Des clics des métiers - Lycée Porte de Normandie

2nde édition du Salon Régional de l’Orientation et des métier, Des clics des métiers

L’Agence de l’Orientation et des Métiers, l’Académie de Normandie et tous les partenaires emploi, formation, compétences de Normandie, sont heureux de vous annoncer l’ouverture des pré-inscriptions à partir du 20 janvier !

Rendez-vous sur desclicsdesmétiers-normandie.fr pour remplir un formulaire très simple et consulter la programmation de cet événement majeur dédié à l’orientation.

Une véritable ville virtuelle a été créée pour permettre à tous de découvrir un univers attractif. Des outils d’information sur les métiers et d’orientation ont été mis en ligne et de nombreux professionnels se sont mobilisés pour répondre à l’ensemble des questions. En parallèle, une programmation importante d’e-ateliers a été déployée (plus d’une centaine sur 3 jours).

« Des clics, des métiers » doit être l’occasion pour les collégiens et lycéens de découvrir plus de 200 métiers, de faire savoir les possibilités d’orientation et de carrières en Normandie et de promouvoir à la fois les centres de formation, les lycées, les CFA, les universités et les entreprises.

Un document spécifique permettant de préparer la visite est disponible pour l’occasion ici