Scènes théâtrales... in english - Lycée Porte de Normandie

Scènes théâtrales... in english

Avec un peu de retard, quelques mots, et quelques images de la représentation donnée par les élèves de première. Les élèves inscrits en seconde - section européenne - étaient sur les gradins.

Depuis le début de l’année, le lycée offre dans sa carte de formations une section européenne dans la langue de Shakespeare... mais ce n’est pas un coup d’essai !

En effet, le travail a déjà débuté depuis l’année scolaire 2012-2013 : le lycée a proposé aux élèves de suivre un module en langue anglaise. Certes, il n’a pas le "label" classe européenne, mais l’esprit est le même.

Ces élèves, en première cette année, ont écrit, réalisé, et interprété plusieurs petites pièces de théâtre (en anglais, bien sûr) sous la direction de leur professeur, Madame Artru. Cette représentation s’est déroulée en octobre dernier, devant la première promotion "officielle" de la section européenne.

Ce fut un exercice plutôt complexe pour plusieurs raisons. En premier, il y a la langue, évidemment, mais il ne faut pas oublier le stress dû à la présentation devant un public...

Le résultat est impressionnant, et très enrichissant pour nos élèves : Bravo à tous !

Vous pouvez en juger par vous-même en regardant quelques extraits [nous ne pouvons pas, malheureusement, publier la totalité de la représentation sur le site, veillez nous en excuser. Mais si vous souhaitez voir l’ensemble, contactez notre documentaliste].