Lancement du défi lecture - Lycée Porte de Normandie

Lancement du défi lecture

, par Jean Cyril - Format PDF Enregistrer au format PDF

Pour la 3ème année consécutive, deux classes s’affrontent dans le cadre d’un défi-lecture. Cette année, il s’agit de la classe de 3ème D du collège De Vlaminck et de la 2nde 2 du Lycée Porte de Normandie.

Il s’agit pour les élèves de lire des livres issus d’une sélection sur le thème de la musique. Cette année, cinq livres sont proposés aux élèves :
 Sektion 20 de Paul Dowswell (roman historique),
 Ecoute battre mon coeur de Nathalie Le Gendre (roman sentimental),
 Comment devenir une rock star (ou pas) d’Anne Percin (roman),
  Métal Mélodie de Maryvonne Rippert (roman),
 Harmonijka de Greg Zlap et Philippe Charlot (bande dessinée).

Mardi 15 octobre, les élèves de 2nde 2, accompagnés par Mme Bohn et M. Jean, se sont rendus au collège de Vlaminck pour rencontrer les élèves de la 3ème de Mme Venturini. Les livres ont été présentés aux élèves, chacun est reparti ensuite avec un livre de la sélection. Après une phase de lecture, les élèves se défieront en posant des questions sur les livres lus.

Cette opération s’inscrit également dans un partenariat avec le Salon Livre et Musique de la ville de Deauville. Ainsi, les élèves des deux classes iront le vendredi 18 avril à Deauville assister au salon du livre et rencontrer les auteurs de la sélection.

Bonne chance à eux ! Qui remportera le défi cette année ?