Région Langues 2014 : derniers jours pour participer ! - Lycée Porte de Normandie

Région Langues 2014 : derniers jours pour participer !

, par B. Martin - Format PDF Enregistrer au format PDF

Semaine d’immersion linguistique du 30/06/2014 au 04/07/2014

Qu’est-ce que Région Langues ?

Il s’agit d’un stage d’immersion en langue étrangère (anglais, allemand, espagnol ) d’une semaine dans un lycée qui peut être ou pas le votre. Un hébergement dans l’internat des lycées accueillants ou à proximité sera obligatoire et proposé à titre gratuit.

Du 30/06/2014 au 04/07/2014.

Comment participer ?

Les élèves s’inscrivent avant le 2 avril en remplissant un questionnaire à cette adresse :
[https://enquetes.hautenormandie.fr/CONFIDENTIEL/DOSSIERADMINISTRATIFELEVES/questionnaire.htm]

Ils doivent avoir une adresse électronique (où celle d’un parent) valide pour continuer la procédure.

Une clé personnelle vous parviendra en effet à l’issue de l’enregistrement, elle vous servira pour modifier votre questionnaire jusqu’à la date de clôture, le 02 avril.

Plus de détails dans la notice

Contrat d’objectif

Les places étant limitées, n’oubliez pas de compléter et signer le contrat d’engagement. Ce contrat est à remettre au secrétariat élèves au plus tard le le 02 mai 2014 au plus tard. Informez votre professeur de langue de votre démarche, il sera en effet sollicité s’il fallait sélectionner les dossiers.

Téléchargez le contrat d’engagement 2014

Conditions

En déposant votre candidature, vous vous engagez personnellement et de façon authentique à assister au stage si votre demande est retenue. Ce point est essentiel car il conditionne la réussite de cette semaine d’immersion.

Par ailleurs, une sélection de candidats sera opérée et tous les candidats n’auront pas la possibilité d’intégrer ce dispositif. Si votre candidature a été retenue parmi de nombreuses autres, il importe que vous honoriez votre engagement. Dans l’hypothèse où vous ne vous présenteriez pas dans le lycée chargé de vous accueillir, une demande de justification serait adressée à votre domicile et à votre établissement par la Région et le Rectorat.

Pour plus de renseignements

- contactez vos professeurs de langue
- consultez cette page de la Région