Bilan de la journée solidaire du vendredi 24 mai 2019 - Lycée Porte de Normandie

Bilan de la journée solidaire du vendredi 24 mai 2019

, par Élise Leroy, Olivier GICQUIAUD - Format PDF Enregistrer au format PDF

Repas et dictée solidaires : voir le détail de ces actions...

1. Repas solidaire :

Le menu du vendredi 24 mai 2019 à la cantine du lycée Porte de Normandie est revenu à 0,78 euros par personne : il s’agissait d’une entrée de carottes, du riz et une omelette en plat avec une orange en dessert.

Le nombre d’élèves passé au SELF ce midi s’élève à 639 et le nombre d’adultes à 59.
Le total de l’action a rapporté 1575 euros pour l’association parrainée ce jour : l’AAAFE (Les Amis de l’Association Action Femme Enfant).

Nous tenions donc, au nom de toute l’équipe du lycée, à remercier les élèves qui ont contribué au succès de cette opération et tous les adultes ayant mangé à la cantine ce jour.

Nous tenions également à remercier chaleureusement l’équipe du personnel de la cantine, sans qui cette action n’aurait pu aboutir.

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver toutes les informations concernant l’AAAFE sur leur site Facebook : « électriZe ta classe ! »

2. La dictée solidaire :

Une quinzaine de personnes nous a rejoints pour participer à cette opération.

Nous avons donc récupéré 56 euros pour l’AAAFE et je tenais à remercier les participants d’avoir permis que cette première ait lieu et se déroule dans une ambiance très chaleureuse. Il faut également remercier Mme Pruvot, Proviseure du lycée, d’avoir préparé la dictée et M. Deshayes, professeur de mathématiques, pour avoir sonorisé l’évènement.

Avec tous nos remerciements, Amélie Bourdois (Présidente de l’AAAFE) et Elise Leroy, CPE