Exposition "Liberté d'expression" - Lycée Porte de Normandie

Exposition "Liberté d’expression"

Le jeudi 15 septembre s’est tenu au CDI le vernissage de l’exposition "Liberté d’expression" organisée par l’Antenne jeunes Amnesty International du lycée Porte de Normandie. Cette exposition, consultable jusqu’à la fin du mois de septembre...

Cette exposition, consultable jusqu’à la fin du mois de septembre, vise à restituer les différentes étapes du combat pour la liberté d’expression et à souligner l’importance du travail encore à effectuer pour émanciper l’espace public de discussion des tentatives d’oppression. Résultat du travail d’un militant de Louviers, elle a déjà été visitée à de nombreuses reprises par des classes du collège et du lycée dans le cadre de l’enseignement moral et civique (EMC).

Étaient présents à cette occasion Madame Lepeltier, adjointe au Maire de Verneuil-sur-Avre, Monsieur Riaud et Madame Kubana, membres d’Amnesty International, Monsieur Salvat, Proviseur, Madame Cornillault, Proviseur ajdointe, de nombreux collègues et élèves. L’Antenne jeunes tient à remercier l’ensemble des personnes présentes avec qui le dialogue, autour d’une collation proposée par les services techniques de l’établissement, fut riche et animé.

La discussion s’est poursuivie en comité réduit au cours de la réunion de rentrée de l’Antenne dont l’objectif principal était d’établir le programme des actions et du travail de l’année. De nombreuses idées ont été proposées et soutenues par les élèves, laissant présager une activité de nouveau croissante cette année.

Toutes les personnes intéressées par la défense des droits humains peuvent contacter l’Antenne jeunes par le biais de sa nouvelle adresse mail : amnesty.pdn@gmail.com. Nous espérons vous voir nombreux au cours de l’année pour soutenir nos actions.

Pour l’Antenne jeunes, Chloé Grossmann

Exposition "Liberté d’expression" organisée par l’Antenne jeunes Amnesty International