Le don du sang au lycée - Lycée Porte de Normandie

Le don du sang au lycée

, par Olivier GICQUIAUD, Philippe TESSON - Format PDF Enregistrer au format PDF

Mardi 12 mai : près d’une cinquantaine de dons... avec surtout 28 nouveaux donneurs !

C’est le printemps, il fait beau et les jours fériés sont nombreux… Pour autant, en cette période de ponts, il faut penser à venir donner son sang car les besoins en produits sanguins sont actuellement importants.

Tout au long du mois de mai, l’EFS (Etablissement Français du Sang) compte ainsi sur la forte mobilisation des donneurs de sang !

Le don de sang sauve des vies et permet chaque année de soigner un million de malades.

C’est pour ces raisons, qu’à l’initiative de M. Philippe TESSON, notre Infirmier, notre lycée a participé "à cet effort".

Un grand merci à tous les courageux qui sont venus ce mardi pour donner un peu de sang, un peu de temps... et beaucoup de générosité.