Silence ! On tourne ! - Lycée Porte de Normandie

Silence ! On tourne !

Le projet COMENIUS-REGIO « Paroles en images » a pour objectif la production de mini-métrages en partenariat avec une classe de Basse-Saxe. Le projet, porté par la classe de 1ère L, est encadré par Messieurs Jean et Schmit...

C’est la deuxième année que le Lycée Porte de Normandie participe à ce dispositif avec le Lycée Queneau d’Yvetot pour la Région Haute Normandie.

Le dispositif exploite deux films : Jack de Edward Berger et La Graine et le Mulet d’Abdellatif Kechiche. Les élèves sont dans une premier temps initiés à l’analyse filmique. Ils échangent ensuite avec leurs partenaires allemands sur la plateforme etwinning.

Dans un deuxième temps, les élèves passent à la réalisation de leur mini-métrage à partir du scénario qu’ils ont écrit.

Ainsi, le lundi 19 janvier, les élèves ont suivi une formation aux outils multimédias grâce au réseau Canopé. Ils ont pu découvrir le matériel dont ils disposent pour filmer et monter leurs productions.

Le tournage débute le lundi 2 février et le montage devra être terminé pour le jeudi 19 février.