Des lycéens de Terminale L et ES ont eu l'idée de créer un journal, pas banal. - Lycée Porte de Normandie

Des lycéens de Terminale L et ES ont eu l’idée de créer un journal, pas banal.

, par Gasnier Guillaume - Format PDF Enregistrer au format PDF

Parler de l’actualité mais aussi de l’expliquer.

Le but ?

Parler de l’actualité mais aussi de l’expliquer. Cela permet donc de suivre les informations, mais d’un œil différent et adapté. Les différentes rubriques, qui sont la politique-économie, l’international, la culture, les faits-divers et le sport, permettent un large panel d’articles. Pour être au cœur de l’actualité, un maximum d’écrits sont proposés chaque semaine.

Pourquoi ?

Le journalisme étant une vocation pour certains, ils ont choisi de s’initier à cette activité pour partager leur passion et apporter leur pierre à l’édifice. Tout en s’essayant à cette expérience journalistique, ils espèrent pouvoir intéresser de nombreux lecteurs, aussi bien des lycéens que des adultes.

Page Twitter : @JournalPasBanal

Pour l’équipe de journalpasbanal