Echange : France / Espagne - Lycée Porte de Normandie

Echange : France / Espagne

, par Youssef Haddaoui - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les correspondants espagnols sont arrivés à Verneuil le mercredi 16 mai après un long voyage en avion puis en train. Nous les avons accueillis en présence de toutes les familles françaises à la gare de Verneuil...

Le jeudi nous sommes allés à Giverny (Maison Monet) le matin puis à Rouen pour une visite culturelle de la ville l’après-midi.

Le vendredi nous sommes restés sur Verneuil pour visiter la ville et découvrir ses particularités (parcours à énigmes). Nous avons visité la Tour grise avec un acteur déguisé en chevalier puis l’église de la Madeleine.

Le samedi, un petit déjeuner a été organisé au lycée avec les familles disponibles.
Le week-end s’est passé au sein de chaque famille française et chacun avait organisé un petit programme pour sortir les espagnols (visite de Versailles, la Bretagne, la Normandie...)

Le mardi 22 mai au matin les espagnols ont été reconduits à la gare d’où ils sont partis pour 2 jours à Paris.

Nous organisons à notre tour un séjour en Espagne pour l’an prochain. Les élèves ayant accueilli un espagnol partiront entre le 31 mars et le 5 avril 2019.

Le programme envisagé est le suivant :
 Grenade et la Alhambra,
 el Albaicin...,
 Cordoba et la Mezquita catedral,
 une randonnée au départ d’un village blanc des Alpujarras typique du sud, ETC