Découverte des instances de la République - Lycée Porte de Normandie

Découverte des instances de la République Les délégués à Paris

, par Philippe TESSON - Format PDF Enregistrer au format PDF

Être délégué, c’est déjà un acte citoyen et démocratique. Ils sont les porte-paroles de tous les élèves auprès des enseignants et auprès des autres adultes de l’établissement. Il existe plusieurs instances au lycée dans lesquels les élèves peuvent s’engager afin de dynamiser leur scolarité.

Notamment, au lycée Porte de Normandie, le Conseil de la Vie Lycéenne est très actif et fait réellement partie de la vie du lycée. Il émet des propositions sur la vie quotidienne de l’établissement tel que l’aménagement de l’espace Colucci et la rénovation du foyer.

Jeudi 17 avril 2014, les délégués de 2nd du LGT et LP accompagnés des délégués de 3ème du collège Maurice de Vlaminck se sont rendus à Paris à la découverte des monuments. Au programme, visite commentée de la Mairie de Paris le matin suivie l’après-midi par une ballade dans Paris à la rencontre des grands monuments parisiens.

Sous un soleil radieux, les élèves ont pu découvrir l’histoire et la signification de ces emblèmes parisiens au travers d’un questionnaire.