Echange Guadix 2013 - Lycée Porte de Normandie

¡Hasta pronto !

Programme de la semaine mis à jour le 26/03

Information du 18/03

Les inscriptions sont closes. L’attribution des correspondants se termine. Chaque élève rédige une réponse à son correspondant à remettre le plus tôt possible à M. Martin.

Information du 15/03

Il reste 0 place disponible.

Les courriers des correspondants sont arrivés. Tous les élèves participant sont invités à les découvrir lundi 18 en S3 et S4 (salle B316). Le choix des correspondants se fera pendant cette séance.

Doivent se rendre à cette séance les élèves qui n’ont pas cours ou qui sont en études. Ils peuvent venir à 15h et/ou à 16H.

Information du 12/03

L’arrivée du groupe est reportée le jeudi 04/04 à 20h30 sur le parking du lycée. Le départ se fera lui plus tôt, à 04h00 du matin, le jeudi 11. Consultez le programme ci dessous pour plus de détails.

Depuis 2008, le lycée Porte de Normandie et le lycée ACCI de Guadix maintiennent un échange linguistique et culturel.

C’est avec le plus grand plaisir que cette année encore nous attendons la venue d’un groupe de 27 élèves et de leurs professeurs entre le 3 et 11 avril 2013.

Cette page servira à la publication des informations pratiques sur cet échange : horaires, programme.... N’hésitez pas à la consulter fréquemment.

Réunion d’informations

Afin de présenter le détail des activités prévues et de répondre aux questions des parents et des élèves, une réunion se tiendra au lycée le vendredi 22 mars entre 18h00 et 19h00 en B 316.

Inscriptions

Il reste 7 places disponibles à la date du 08/03. Elles sont réservées aux élèves de Seconde générale et professionnelle étudiant l’Espagnol.

Condition particulière : les places restantes sont réservées de préférence aux garçons pour équilibrer le nombre de garçons et de filles de l’échange. (17 filles déjà inscrites, pour 11 filles côté espagnol). A défaut, il faut que les élèves filles, avec accord parental, qui souhaitent participer, acceptent d’avoir un correspondant garçon.

Le formulaire d’inscription est à remplir et transmettre rapidement par mél à l’organisateur : M. Martin.

Préparatifs

Le groupe espagnol a rédigé 27 courriers que les français découvriront les lundi 18/03 en S3 et S4 en B316. Cela servira à constituer les binômes de correspondants.

Mercredi 3 avril : journée et nuit à Paris
Jeudi 4 avril : journée à Paris - arrivée au lycée à 20h30
Vendredi 5 avril : Journée à Rouen 08h00 - 17h00 : espagnols + français volontaires
Samedi 6 avril : 09h00 <-> 20h00 : Paris : espagnols + français volontaires (entrées payantes)
Dimanche 7 : en famille
Lundi 8 avril : Journée au lycée.
Mardi 9 avril : Eurodisney (espagnols seuls)
Mercredi 10 avril : lycée le matin - Repas de départ au restaurant à 19h00.
Jeudi 11 avril : Verneuil, départ vers 05h30  04h00 du matin.

A prévoir

Les familles fourniront le pique-nique pour les jours suivants : vendredi 5 - samedi 6 - mardi 9 - jeudi 11

La sortie scolaire gratuite à Rouen est soumise à l’accord parental.

La sortie libre du samedi est également soumise à accord parental.

Le lycée prend en charge le repas à la cantine du lundi 8 des correspondants.

Le prix du restaurant du mercredi est de 13 euros. Le groupe espagnol prend en charge le repas des correspondants.

Les échanges précédents

Un DVD vidéo est en vente à la vie scolaire du lycée. L’argent perçu par le FSE sert intégralement au financement de l’échange.