Concert Hip-Hop Virus - MJC Verneuil - Lycée Porte de Normandie

Concert Hip-Hop Virus - MJC Verneuil 15 mars 2012

, par B. Martin - Format PDF Enregistrer au format PDF

Virus au Mic, LPN aux lights

« Y a du monde dans la place » !

Beau concert et good vibes ce jeudi 15 mars 2012 au Silo. Le Posse « LPN » des élèves de l’internat du Lycée Porte de Normandie organisait le concert gratuit du rappeur Virus. Comme dans ses clips acerbes et percutants, Virus a élevé sa voix, porté l’interrogation et levé le doigt : il a touché juste, sa plume traçant remarquablement l’orbe de nos peurs, de nos colères et de nos révoltes souveraines. Une énergie éclatante et des uppercuts opportuns contre la litanie d’une consommation déchaînée et désespérante, un soulèvement d’espoir et une rage intacte portée avec son DJ Bachir, dont les platines rayent profondément les vitrines trop lisses d’un spectacle quotidien bien souvent trop étouffant.

Une belle rencontre culturelle avec cette musique bien urbaine, authentiquement humaine que les spectateurs ont apprécié et dont vous pouvez retrouver quelques extraits !

Attention, du pur aquilon verbal !

Ce concert a été organisé en partenariat avec les internes du Lycée Porte de Normandie à Verneuil-sur-Avre, le jeudi 15 mars 2012 à la MJC de Verneuil.

P.E. Schmit

Vidéos et photos du concert