Baccalauréat professionnel en Langue Vivante - 2011 - Lycée Porte de Normandie

Baccalauréat professionnel en Langue Vivante - 2011

, par B. Martin - Format PDF Enregistrer au format PDF

Sujet d’entraînement pour les élèves passant l’épreuve écrite d’Espagnol.

A rendre sur feuille à la rentrée, le lundi 2 mai

Corrigé du bac blanc précédent

Pour ceux qui passent l’oral facultatif de LV du Baccalauréat Professionnel Secrétariat et Comptabilité

Il s’agit d’un oral de 15 mn qui se déroule en 3 parties. Le candidat dispose de 5 minutes de préparation avant de commencer.

1. Il improvise pendant 5 minutes en espagnol à partir d’un document que lui a remis l’examinateur (image, BD, phrase courte...) sur un sujet d’actualité. Pas de questions posées dans cette partie.
  2. Il dialogue pendant 5 minutes avec l’examinateur en espagnol à partir du même sujet mais la conversation peut s’ouvrir à d’autres thèmes.
  3. Il prend connaissance d’un texte court (15 lignes) en espagnol et répond en français et à l’oral à des questions pour montrer qu’il a compris le document.

En LV2 c’est le niveau B1 qui est attendu. Pour en savoir plus sur les niveaux en Langue, reportez vous à cette grille.

Vous serez notés selon cette grille.