10ème édition du concours "Métal Jeunes" - Lycée Porte de Normandie

10ème édition du concours "Métal Jeunes"

, par Benoît MASSERON - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’œuvre exposée au bâtiment A, devant l’administration, a été réalisée par nos élèves de deuxième année de CAP Réalisation en Chaudronnerie Industrielle, sous l’encadrement de leur professeur de chaudronnerie Stéphane BENARD. Cette œuvre est le fruit de leur participation à la 10e édition du Concours Métal Jeunes.

C’est le thème du 7e art qui a été retenu cette année. Cette compétition nationale, initiée par l’Union des métalliers (FFB Métallerie), se tient tous les deux ans et vise à révéler des talents tout en suscitant des vocations de métalliers.

Nous adressons nos plus vives félicitations à l’ensemble des participants de la classe de RCI2 qui a relevé ce challenge ambitieux. Sur 51 équipes participantes, 36 d’entre elles sont finalement parvenues au terme de la compétition en expédiant leur œuvre dans le délai imparti. Participer au concours est un véritable défit pour les élèves et les enseignants dont le travail est morcelé par les périodes de formation en milieu professionnel, les CCF (examens) et les vacances scolaires.

Bravo !