Stage théâtre avec Yves Verhoven - Lycée Porte de Normandie

Stage théâtre avec Yves Verhoven

Pour la 3ème année consécutive, le Lycée Porte de Normandie organise pour les élèves de l’option théâtre seconde un stage théâtre intensif...

Ainsi, 13 élèves ont participé à cette activité théâtrale sur 4 jours à raison de 6 heures par jour : lundi 30 et mardi 31 mai, jeudi 2 et vendredi 3 juin.

Cet atelier a été animé par Yves Verhoven, un comédien et metteur en scène professionnel ainsi que Madame Le Gall. M. Verhoven est rattaché à "La Compagnie des petits champs" et a joué dans de nombreux films.

Totalement immergés pendant 4 jours, les élèves ont approfondi le travail de l’année de seconde sur la voix, l’articulation, les émotions et les exercices d’improvisation. Ils ont crée des saynètes qu’ils ont montré lors d’une petite représentation, vendredi après-midi devant un public scolaire. Cette expérience menée dans la joie et la bonne humeur a ravi les participants qui ont fait de très gros progrès en peu de temps !

Gwenaëlle Le Gall.

Retrouvez ci-dessous quelque unes des saynètes.